Combok, groupe cuivré
Après cette mise en bouche, c'est une ambiance cuivrée qui fera grimper la température avec le groupe Combok. Ces neuf musiciens puisent leur inspiration originale dans le répertoire des musiques modernes urbaines d'Afrique (Éthiopie, afro beat du Nigeria…) et des Caraïbes, le tout agrémenté d'une touche de musique contemporaine à l'occidentale.
Ensuite, les danseuses de la compagnie À Lons en Afrique présenteront un extrait de leur spectacle accompagnées de percussionnistes.
La Caboche de la java au punk
Puis, on changera radicalement d'atmosphère avec La Caboche. Ce groupe, composé d'une fille et de trois gars, navigue de la java au punk, au sens propre comme au figuré avec une gouaille parigote et incisive, un accordéon aux accents slaves sur une base rythmique bien énergique, en français bien sûr !
Cette soirée sera aussi l'occasion d'entendre les élèves de percussions, enfants et adultes, de l'association Action monde développement art culture qui assureront une ambiance africaine entre les prestations des différents groupes de la soirée. En parallèle, des expositions seront présentées par des artistes locaux.
Le 23 mai, salle socioculturelle de Boeil-Bezing. Restauration sur place. Entrée : 5 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.